Malindë Villageois/villageoise
| Sujet: Agonie d'un Criminel [Poème] Mar 28 Aoû - 12:33 | |
| Le jour se lèvera, finira le règne d’un noir profond,Jour durant lequel l’humanité et moi replongeronsDans cette routine éternelle où nous agonisons.Chacun trouve une issue, une échappatoire,Cette dernière chose en laquelle on peut croireQui fait de la vie autre chose qu’un gigantesque Purgatoire …Je l’ai trouvé comme tout le monde, ce souffle d’air frais !Certains le trouveront surement inhumain, insensé.Mais qui sont-ils pour penser ? Pour juger ?Les lumières de la ville nocturne éclairent mon chemin ;Elles s’éteindront évidemment quand viendra le matinAlors que moi aussi je toucherai à ma fin …Allongé au milieu d’une rue, sur les pavés froids,Terrifié, j’essaie sur Elle de refermer mes doigts.Ma Sauveuse, mon Ange ! Pourquoi es-tu loin de moi ?Enfin ! Je te tiens et m’envahit le soulagement …Tu es mon doudou, je suis ce peureux petit enfant.Je serre ta Lame contre moi, tendrement.Une douleur foudroie ma tête de pensées noires …La peur, la souffrance, les pleurs, le désespoir ?A qui sont ces visages que l’eau reflète tel un miroir ?!Des milliers de voix résonnent dans mon corps entierBien sûr ! Je me rappelle d’eux ! De les avoir tués !Oui, mon Amour ! Ensemble, nous les avons égorgés …Mais voilà la vengeance des innocents perdusDans les méandres de la mort que j’ai souvent connue …Mais voilà que maintenant … Oh, si j’avais su …Les couleurs et les formes dansent devant mes yeuxQui d’ailleurs malgré moi se ferment peu à peu …Mais par rapport au vrai, ce monde flou est presque mieux !Je ne discerne plus rien, les lumières s’affaiblissent.Toi, la Grande Faucheuse, me tires dans tes abysses ;Moi qui ai vendu ton monde comme le plus doux des délices ?Comme oses-tu alors me trahir, ô moi, ton serviteur ?La Mort n’a alors pas de conscience, pas de cœur ?Ses traits de caractères font donc de Toi ma sœur !Le jour se lèvera, finira le règne d’un noir profondJour durant lequel ces pauvres humaines agoniserontEt sans moi, sans crainte de périr, ils danseront … | |
|
Kersten Lauden ░¦ Président ¦░
| Sujet: Re: Agonie d'un Criminel [Poème] Mar 28 Aoû - 16:03 | |
| Et ben Pétain di diou ! Là je vois pas quoi dire mis à par une connerie !
Bref, comme dirait Pépin (promis, j'arrête !), quand tu dis "Je vais faire un poème" je m'attendais pas à ça ! Franchement chapeau bas^^ | |
|
Malindë Villageois/villageoise
| Sujet: Re: Agonie d'un Criminel [Poème] Mar 28 Aoû - 20:14 | |
| Oh ! Mici Pierre ^^ | |
|
Erasiël Alaasëta Chef de la Résistance
Nombre de messages : 112 Age : 34 Localisation : La Garde (83) VAR Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Agonie d'un Criminel [Poème] Sam 1 Sep - 2:01 | |
| ouaaaaaaaaaa ma yaya c'est cool ce que tu nous a fait la, ca m'a vraiment plus ^^ continue j'ai hate de voir tes histoirs | |
|
Aegnor Thearen Soldat/Garde du corp
| Sujet: Re: Agonie d'un Criminel [Poème] Jeu 6 Sep - 8:16 | |
| C'est très beau, moi je vais pas dire de connerie tellement je l'ai appréciée ^^ je vais dire ce que j'en ai réellement pensée. C'est trés profond comme poême, j'aime énormément ton style d'écriture qui doucement se noircit rend la page plus sombre et plus symbolique. J'ai plus rien à dire sauf c'est époustouflant ^^ et magnifique. Vivement le prochain poême, gros bisouuus !! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agonie d'un Criminel [Poème] | |
| |
|