Lybria.
Au jour d’aujourd’hui, le monde de Lybria est dirigé par deux personnes différentes :
Laurëlin Helyanwë, la reine et la princesse Elwing Helyanwë du Royaume, peuplé par les Elfes.
Kersten Lauden, le dirigent de la république, peuplé par les Humains.
Le conflit ayant engendré la guerre, tout le monde le connaît, que se soit dans la République que dans le Royaume :
Sur Lybria, il y a trois zones : La Zone Vide, la République et le Royaume. Plusieurs siècles avant l’heure actuelle, les deux pays étaient en paix, du fait que le la distance entre eux était de plusieurs milliers de kilomètres, donc strictement aucune raison de guerroyer. Les deux pays purent donc se développer à leur guise.
Le Royaume était donc un peuple d’Elfes, dirigé par une monarchie et ayant un cadre de vie médiéval.
La République était un peuple d’humains, dirigé par un gouvernement avec président, ministres et députés etc… Le tout dans un cadre de vie très futuriste.
Mais aucun des deux pays ne pensait à se procurer un armement, vu que comme son nom l’indiquait : La Zone Vide, séparant donc la République et le Royaume, était… Vide. Aucun être humain ou Elfe, juste des forêts et des plaines à perte de vue.
Mais plus les années passaient, et plus la ZV se rétrécissait. La République et le Royaume purent ainsi communiquer. Au début, c’est à dire quand seulement des milliers de kilomètre séparait les deux pays, cela se passait bien : Des Républicains allaient visiter le Royaume et se faisaient bien accueillir, certain même appréciaient l’ambiance chaleureuse qu’il y avait continuellement et restait y vivre.
Quant aux habitants du Royaume, ils trouvaient un attrait nouveau dans la République, peut-être était-ce des moyens de vies plus simples pour des difficultés différentes de celles du Royaume, mais eux aussi s’installaient dans la République pour refaire leur vie.
Un siècle passa, la ZV avait diminué de plus de trois quarts… Et les conflits naquirent, sans que personne ne sache comment.
Certains pensent que la République avait envoyé des espions au Royaume pour savoir jusqu’où ces derniers pourraient étendre leur territoire et inversement, d’autres ont pensé que les Républicains présents au Royaume voulaient instaurer leur politique, et bien sur inversement… Jusqu’au jour où le Président de la République et le Roi du Royaume furent assassinés en même temps.
La guerre fut donc déclarée, les Républicains présents au Royaume furent chassés ou exécutés dans les places publiques tandis que les habitants du Royaume dans la République eurent droit au même traitement.
La République commença donc à développer un armement sophistiqué, basé sur le nucléaire, les armes à feu et un art martial très spécial.
Le Royaume par contre se basa plus sur la magie, une connaissance déjà acquise chez tous les Elfes qui se développent si on s’entraîne et comme soldat, des chevaliers.
Et actuellement, la guerre fait rage sur ce qu’il reste de la ZV. Cette guerre existe depuis près d’une centaine d’années, et pratiquement tout le monde a arrêté de se préoccuper des raisons qui pousse la République et le Royaume de se battre.
Aussi existe-t-il une autre race qui s’est développée au début des relations de sympathie entre les deux royaumes : Les Demi-Elfes, résultats de l’union entre les Humains et les Elfes. Représentants une époque révolue, il s’est donc créé avec la guerre une discrimination, qu’elle soit du côté de la République que du Royaume.
On les surnomme les Résistants aujourd’hui, vu qu’ils ne se basent dans aucuns camps. Ils sont restés neutres, bien que la guerre les menace autant que les autres.
Les Résistants utilisent les armes du Royaume, bien que celle-ci soit vieillit par le temps et ils utilisent la magie aussi mais celle-ci est bien atténuée vu que de génération en génération, les elfes et les humains se sont unis.
Les Résistants sont partagés entre le rêve de pouvoir mettre fin à cette guerre et celle de pouvoir retourner sur leur terre vu qu’on les à chassés et renvoyés dans des coins hostiles où beaucoup n’arrivèrent au bout de leur voyage.
Maintenant c’est à vous de faire vivre ce rêve dans chaque camp...
L'histoire sera sûrement modifiée mais ne vous inquiétez pas, vous serez prévenu dans ce cas là donc vous devrez y refaire un tour après modification ! Merci de votre compréhension.
Les administrateurs de Lybria