Lybria's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lybria's World

Que ce passerait-il si deux monde antagonistes devaient se partager le même lieux et la même époque ?C'est le cas de la République d'Oren et du Royaume d'Innadril. La Guerre gronde ! Choisissez votre camp dans cet univers où la guerre y est permanente !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La soif... de ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chira Miratha

Chira Miratha


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 21/06/2007

La soif... de ? Empty
MessageSujet: La soif... de ?   La soif... de ? Icon_minitimeMer 18 Juil - 17:22

Chira avait travaillée toute la journée et n'en pouvait plus, elle avait multipliée les cargaisons et avait donner à ses "amis" de nouveaux endroit où serait décharger les marchandises. Elle était fatiguée et avant de rentrer, elle s'était accorder d'entrer dans un pub pour se boire quelque chose de fort et qui la remettrait d'aplomb. Elle s'était trouvée un coin tranquil tout au fond du bar pour ne pas se faire embêter préférant la solitude et le calme. Quand le serveur s'était approchée d'elle, elle avait commander du whisky pure malt, ainsi que quelque petit gâteau apéro. Elle avait remarquer plusieur de ses collégues dans le bar et s'était un peu plus enfoncer dans son coin pour que personne ne la remarque. Quand le serveur lui avait apporter son verre, elle eu le premier réflexe de regarder le verre avec une satisfaction apparente et d'apporter le verre à ses lèvres avant de fermer les yeux pour apprécier l'alcool fort couler le long de sa gorge. Elle fut arrêter par le bruit de la porte qui venait de s'ouvrir. Un personne venait d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Berilac Felagund
Général/Générale
Berilac Felagund


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : derrière toi...
Date d'inscription : 18/06/2007

La soif... de ? Empty
MessageSujet: Re: La soif... de ?   La soif... de ? Icon_minitimeMer 18 Juil - 17:33

Berilac avait enfin fini sa journée de travail qui était devenu longue par rapport aux heures supplémentaires que lui avait collé son supérieur. Comme souvent le soir, il avait envie de se boire une petite bièere au calme.. il ouvra la porte du bar Jeff avec un grand grinçement et entra, son chien à ses traces. Le visage de marbre, Berilac avait repris les heures supplémentaires sans dire un mot contre à son supérieur, pourtant il n'avait pas apprécier. Sans regarder les gens dans le bar, Berilac s'avanca vers le bar et demanda une bière forte et brune. Il resta debout devant le bar et prenna une gorgée de sa bièere bien froide tout en lachant un léger soupir.

*Enfin fini cette journée chiante... j'ai du me taper les heures du mec qui s'est enfuit recemment... une honeur, mais bien sure!*

Dyrion, le Husky de Berilac, alla se balader dans le bar et réniffla quelques gens assis aux tables dans le fond du bar.
Revenir en haut Aller en bas
http://snowhoney.skyblog.com/
Chira Miratha

Chira Miratha


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 21/06/2007

La soif... de ? Empty
MessageSujet: Re: La soif... de ?   La soif... de ? Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:05

Chira qui avait regarder l'homme du coin de l'oeil, reconnu le second du général. Elle ne le connaissait pas personnellement mais tout ceux qui se trouvait dans la hiérarchie de la république connaissait les généraux. Elle le regarda un moment avant de reprendre la dégustation de son whisky... Elle fut perturber par un chien qui vint la renifler, elle le regarda méchament et lui dit.

"Va t-en sale cabot... J'ai horreur des animaux !"

Elle avait murmurer afin de ne se faire entendre par personne, mai le chien n'avait pas l'air de vouloir bouger, elle lui donna un petit coup de pied dans les fesses.

* j'ai horreur de ces bêtes... Je vais avoir plein de poil ! Evil or Very Mad *
Revenir en haut Aller en bas
Berilac Felagund
Général/Générale
Berilac Felagund


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : derrière toi...
Date d'inscription : 18/06/2007

La soif... de ? Empty
MessageSujet: Re: La soif... de ?   La soif... de ? Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:25

Berilac reprenait une gorgée de bièere et ne pretta pas d'attention à son chien qui se baladait tout seul. Dyrion aboya et grogna, et du coup, Berilac se retourna pour voir ce qui se passait. Il vit une jeune femme, inconnu à lui, qui donna un coup de pied à Dyrion.
erilac se leva vite fait et s'avanca de quelques pas. Il siffla et Dyrion revena à coté de lui, mais grogna toujours envers la jeune femme. Gardant son calme, Berilac adressa la parole à la demoiselle:


"Je suis désolé si mon chien vous ai déranger, mais tout de meme, ce n'est pas une raison pour le maltraité!"

*C'est vrai en plus... ça aurait suffit de ne pas faire attention à lui et il serait partis une seconde plus tard...*

Berilac regarda la jeune femme avec un visage renfermé et e regard noir. Il n'aimait pas les gens qui faisait du mal à yrion, surtout que son chien était son seul vrai ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://snowhoney.skyblog.com/
Chira Miratha

Chira Miratha


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 21/06/2007

La soif... de ? Empty
MessageSujet: Re: La soif... de ?   La soif... de ? Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:10

Chira ne souriait pas, elle avait un regard neutre et une expression qui n'annonçait rien de ses sentiments. Elle remarquait par contre que celui-ci n'appréciait pas sa réaction. Elle n'avait pas envie de se mettre à dos quelqu'un de la hiérarchie. Elle fit un petit sourire sincére bien que celui-ci soit totalement faux, elle arrivait à se donner des airs. Elle lui répondit alors.

" Pardonnez mon impatience avec les animaux, j'ai tendance à ne pas les apprécier, mais pour me faire pardonnez, désirez vous vous joindre à cet table et peut être puis je vous offrir quelque chose à boire ?!"

Elle le regarda avec son expression neutre et un peu désinvolte. Elle avait ses doigts serrer autour de son verre.
Revenir en haut Aller en bas
Berilac Felagund
Général/Générale
Berilac Felagund


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : derrière toi...
Date d'inscription : 18/06/2007

La soif... de ? Empty
MessageSujet: Re: La soif... de ?   La soif... de ? Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:04

Le visage de Berilac s'adoucit de peu, il n'appreciait toujours pas la facon dont la jeune femme avait traité son chien, mais il faisait un léger signe de main presque invisible et Dyrion arreta de grogner. Soit que la proposition avait l'air sincère, Berilac n'avait pas énormement envie de se joindre à la table de quelqu'un qui n'aimait pas son Dyrion. Il haussa les épaules en ne sachant absoluement pas quoi répondre, il était plutot timide envers les femmes et s'en sortait plus que souvent maladroit- autant ne pas chercher de tels situations!

*J'ai l'air d'un idiot si je ne réponds pas d'une façon ou une autre... mais quoi faire? Je ne la connais meme pas...*

Il jetta un regard vers le bar et vit que sa bière avait disparu. Pour un moment, une miliseconde, on voyait la deception dans ses yeux. Puis il haussa de nouveau les épaules et accepta la proposition de la jeune femme inconnu. Il s'assied sur une chaise en face d'elle et attenda.
Revenir en haut Aller en bas
http://snowhoney.skyblog.com/
Chira Miratha

Chira Miratha


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 21/06/2007

La soif... de ? Empty
MessageSujet: Re: La soif... de ?   La soif... de ? Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:40

Elle le regarda faire et finit par tremper ses lèvres dans son whisky, elle remarqua qu'il n'avait aucun rafraîchissement. Elle appella un serveur pour Berilac et lui dit avec amabilité.

"Je vous le paye, je vous dois bien ça ..."

* Et le cabot qui reste à côté, si il vient foutre ses poils sur moi, je le tue son clebard ! *

Elle affichait un petit sourire aimable mais aucunement intime.
Revenir en haut Aller en bas
Berilac Felagund
Général/Générale
Berilac Felagund


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : derrière toi...
Date d'inscription : 18/06/2007

La soif... de ? Empty
MessageSujet: Re: La soif... de ?   La soif... de ? Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:09

Berilac évita le regard de la jeune femme et caressa Dyrion doucement. Le chien resta bien à coté de son maitre, on remarquait qu'il n'aimait pas la femme.
Berilac odonna une bière, sa voix était agréable mais basse.


"Je vais quand meme payé moi-meme, vous me devez rien, mademoiselle."

Il la regarda, mais ne disa rien. Ca lui arrivait souvent de ne pas savoir quoi dire en face d'une femme, il était plutot timide.
Revenir en haut Aller en bas
http://snowhoney.skyblog.com/
Chira Miratha

Chira Miratha


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 21/06/2007

La soif... de ? Empty
MessageSujet: Re: La soif... de ?   La soif... de ? Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:50

Elle but une gorgée de plus et sentit la chaleur introduire sa gorge, elle lâcha un léger soupir lorsque qu'elle eu finit sa gorgée enflamée. Aux mots de son compagnon un léger rictus se dessina sur ses lèvres, elle reposa son verre sur la table et sortit une bourse et lorsque le serveur arriva à leur table elle tendit les pièces à l'homme. Celui-ci les prit et posa le verre devant Berilac.

" Vous savez ce n'est pas parce que vous êtes un hommes que vous devez vous en comporter ainsi avec moi, mon amabilité envers vous et vos... Amis, désolé je ne suis pas de naturel à apprécier les animaux !"

* Vraiment... Des fois faut vraiment se forcer pour se faire apprécier en plus il est machiste, préférant la payer lui-même que de se faire payer par une femme.... Franchement Evil or Very Mad *
Revenir en haut Aller en bas
Berilac Felagund
Général/Générale
Berilac Felagund


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : derrière toi...
Date d'inscription : 18/06/2007

La soif... de ? Empty
MessageSujet: Re: La soif... de ?   La soif... de ? Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:59

Berilac leva le regard et fixa la femme devant soi. Son chien s'était allongé à ses pieds et ne bougea plus, mais grogna légèrement.

"Merci, monsieur. Mademoiselle, ne le prennez pas mal, mais je n'aime pas avoir des dettes envers qui que ce soit... Je vais payer ma bière."

*Elle va croire que je suis malpoli... mais quand meme, j'ai pas l'habitude de me faire draguer par les femmes dans un pub comme celui ci... et en plus, je ne croi meme pas qu'elle me drague...*

Il jetta und bref regard dans la salle et vit quelques soldats de son cadre, ils le saluaient par un léger signe de tete et il repliqua de la meme afcon, après tout, ils étaient tous hors du boulot.

*Oh la, les gars ils vont croire que j'ai un entretien romantique, ca y est... ils vnt se foutre de moi demain au boulot!*
Revenir en haut Aller en bas
http://snowhoney.skyblog.com/
Chira Miratha

Chira Miratha


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 21/06/2007

La soif... de ? Empty
MessageSujet: Re: La soif... de ?   La soif... de ? Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:36

Chira regardait attentivement cet homme et quand il vit des soldats qui vinrent dans le pub, elle crut sentir que cela le gênait ou peut être autre chose enfin il ne restait pas de marbre, que pouvait il bien penser? Elle aurait bien aimer savoir. Elle se décida à quelque expérience comme... Quoi? oO d'un coup elle ne savait pas par quoi commencer. Elle opta pour la manière la plus facile pour une femme. Elle se replaça légérement et approcha sa jambe de l'homme jusqu'à poser celle-ci contre-lui. Elle ne lui prodigua pas de caresse mais éspérait que cela permettrait de mettre un nom sur sa gêne. Elle avait pourtant un visage impassible qui n'exprimait rien.

* Tentative number one Rolling Eyes *
Revenir en haut Aller en bas
Berilac Felagund
Général/Générale
Berilac Felagund


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : derrière toi...
Date d'inscription : 18/06/2007

La soif... de ? Empty
MessageSujet: Re: La soif... de ?   La soif... de ? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:20

Berilac sursauta un petit peu intérieurement, mais invisible pour les gens dans le bar. Il ne montra aucune réaction dans son visage et resta de marbre en regardant en face de soi. Dyrion leva curieusement la tête et grogna un peu plus fort.

*Qu'est-ce qu'elle me fait? C'est quoi de frotter ma jambe?*

Berilac ne montra toujours aucune réaction et écarta sa jambe de celle de la jeune femme. Un peu troublé, il prit son verre et en buva une grande gorgée de bière, afin de se remettre le coeur à un battement normale. Ses yeux était difficile à voir, car une ombre tomba sur son visage quand il baissa la tête un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://snowhoney.skyblog.com/
Chira Miratha

Chira Miratha


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 21/06/2007

La soif... de ? Empty
MessageSujet: Re: La soif... de ?   La soif... de ? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:06

Chira qui avait l'habitude de regarder attentivement les gens ne remarqua aucun changement chez l'homme, elle fut quelque peu surpris enfin intérieurement. Quand Berilac retira sa jambe, elle remarqua un petit trouble qu'il tenta de cacher en buvant, elle ne dit rien puis elle montra un petit sourire coquin et baissa légérement d'un ton.

" Si mes actes vous gênes, dites le moi, je n'en serais pas offusquer ?! "

Elle avait dit cela avec une certaine manière sexy et troublante qui montrait clairement qu'elle lui faisait du charme.

(Niark niark Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Berilac Felagund
Général/Générale
Berilac Felagund


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : derrière toi...
Date d'inscription : 18/06/2007

La soif... de ? Empty
MessageSujet: Re: La soif... de ?   La soif... de ? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:24

Berilac posa son verre vide sur la table et regarda la femme devant soi. Ses yeux étaient toujours pas visible, on voyait que sa bouche: non-souriante.

"Quels actes?!"

demanda-t-il à voix haute et se pencha en arrière sur sa chaise. Un moment de nonchalance l'avait pris et il méprisa le comportement charmant de la femme, pour lui, toujours inconnu. Il laissa tombé une main sous la table pour caresser son Husky qui arreta immediatement de grogner et lecha la main de son maître.
Revenir en haut Aller en bas
http://snowhoney.skyblog.com/
Chira Miratha

Chira Miratha


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 21/06/2007

La soif... de ? Empty
MessageSujet: Re: La soif... de ?   La soif... de ? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:34

Elle ne cessa pas de sourire, elle savait que si elle en paraissait offusquer, l'homme se sentirait dominant. Elle détestait ce genre d'homme mais aprés tout. Elle répondit avec un naturel surprenant.

" Les actes qui vous on troubler, il y a peine cela deux minute. Mais je ne suis pas du genre à m'offusquer du refus. Par contre de nier ne sert à rien, surtout quand vos hommes vous regarde ainsi !"

La plupart des soldats qui étaient dans le bar regardait avec attention leur 'patron' .
Revenir en haut Aller en bas
Berilac Felagund
Général/Générale
Berilac Felagund


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : derrière toi...
Date d'inscription : 18/06/2007

La soif... de ? Empty
MessageSujet: Re: La soif... de ?   La soif... de ? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 23:15

Berilac se senta mal à l'aise, il n'avait pas eu l'intention de l'offenser à ce point. Il ne regarda pas autour, car il sentait les regards pesé sur lui. Ses hommes attendait à ce qu'il réagisse...

"Je suis navré, mademoiselle. Je nie rien... je ne croyais pas que vous avez fait ceci avec intention. Dans mes yeux, votre jambe s'est égarer de son propre chemin...."

*Je ne la connais pas... pourquoi elle essaye de me draguer? Je n'ai rien de très intéressant... je suis un soldat, je ne suis ni noble, ni un des grands dans la république...*

Il caressa toujours Dyrion, mais il sera un peu plus fort en serrant les poings. Les caresses devait pas être très agréable, mais Dyrion resta silencieux, sauf le petit grognement au fond de sa gorge.
Revenir en haut Aller en bas
http://snowhoney.skyblog.com/
Chira Miratha

Chira Miratha


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 21/06/2007

La soif... de ? Empty
MessageSujet: Re: La soif... de ?   La soif... de ? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 23:21

" Vous avez sans doute raison... Ma jambe s'est égarer !"

Se contenta t-elle de répondre avec un sourire franc, cela l'amusait au plus haut point. Elle regarda le chien et continua de sourire, les animaux avait des instincts supérieur aux hommes... Il comprenait parfaitement qu'elle jouait un jeux, elle savait parfaitement pourquoi elle détestait les animaux. Elle se rassia avec grâce et finissa son verre avant d'en demander un autre à un serveur qui passait par là. Elle décida de reprendre la conversation en laissant de côté le sujet fraîchement aborder.

" Vous travaillez depuis combien de temps pour le gouvernement? "
Revenir en haut Aller en bas
Berilac Felagund
Général/Générale
Berilac Felagund


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : derrière toi...
Date d'inscription : 18/06/2007

La soif... de ? Empty
MessageSujet: Re: La soif... de ?   La soif... de ? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 23:36

Un peu surpris par le mensonge, ou la concession? , Berilac retira sa main du pelage de Dyrion. Il savait qu'il alla balbutier s'il parla tout de suite et se taisa un moment. La femme changea alors brusquement de sujet de conversation.
Ayant un peu de mal de suivre ce changement, il ne posa même pas la question qu'il aurait du poser (comment elle sait que je travaille pour le gouvernement). Mais il était méfiant et son interêt dans la jeune femme n'alla pas très loin.


"Pourquoi cela vous intéresse? Je ne connais même pas votre nom... Et vous voulez me poser des questions sur mon travail."
Revenir en haut Aller en bas
http://snowhoney.skyblog.com/
Chira Miratha

Chira Miratha


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 21/06/2007

La soif... de ? Empty
MessageSujet: Re: La soif... de ?   La soif... de ? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 0:29

" Je m'appelle Chira Miratha, députée sous le gouvernement de Kersten Lauden, c'est donc pour cela que je sais qui vous êtes !"

Elle souria car elle ne s'était pas présenté.

"Je sais que vous êtes Berilac Felagund, général. Mais ce n'es pas pour autant que j'ai fais exprés de vous croiser ici. "

Elle attrappa le verre que lui tendit le barman et but quelque gorgée. Elle attendait la réponse de Berilac.
Revenir en haut Aller en bas
Berilac Felagund
Général/Générale
Berilac Felagund


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : derrière toi...
Date d'inscription : 18/06/2007

La soif... de ? Empty
MessageSujet: Re: La soif... de ?   La soif... de ? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 1:30

Berilac fronca les surcils, quelque chose lui convenait pas dans le comportement de cette femme. Mais au moins, maintenant ses hommes avait entendu qu'il ne la connaissait pas avant.

"Cela fait beaucoup d'années que je travaille pour la République."

annonca-t-il doucement et très court. La nouvelle qui elle était ne le troubla pas beaucoup.


*Si elle me dit qu'elle n'a pas fait exprès de me croiser.... pourquoi le dirait-elle? Pour pas que je me sente poursuivi? Bizarre.... Prend garde de toi, Beri....*
Revenir en haut Aller en bas
http://snowhoney.skyblog.com/
Chira Miratha

Chira Miratha


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 21/06/2007

La soif... de ? Empty
MessageSujet: Re: La soif... de ?   La soif... de ? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:08

( Le gars il se monte tout un ciné xD)

Elle remarqua que l'homme était suspicieux, aprés tout, elle avait tendance à donner ce sentiment. Elle but quelque gorgée avec une certaine satisfaction. Elle ne savait quoi répondre, aprés tout il ne posait pas de question. Et puis il était déja assez méfiant envers elle, pas la peine de rajouter du ketchup ou de la mayo (xD). Elle croisa ses jambes et regardait son verre avec attention sans se préoccuper de Berilac.
Revenir en haut Aller en bas
Berilac Felagund
Général/Générale
Berilac Felagund


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : derrière toi...
Date d'inscription : 18/06/2007

La soif... de ? Empty
MessageSujet: Re: La soif... de ?   La soif... de ? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:22

(Bah il ne sait pas ce qui se passe... mais il est méfiant!)

Berilac devisagea la jeune femme en face de soi meme du coin de l'oeil. Il avait du mal à comprendre ce que la femme attendait ou voulait de lui, cette situation était assez bizarre pour lui, ca ne lui arrivait presque jamais d'être assis à une table avec une femme- à part avec sa mère.

*Est-ce que je devrais faire quelque chose...?*

(je suis vraiment navrée ma cousine... mais pour moi ce sujet et clos maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
http://snowhoney.skyblog.com/
Chira Miratha

Chira Miratha


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 21/06/2007

La soif... de ? Empty
MessageSujet: Re: La soif... de ?   La soif... de ? Icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:24

(Je suis sur que non ! ^^ et j'attendrais ta réponse !)

Elle continua de regarder son verre d'un oeil morne. Comme si rien d'autres ne l'intéréssait, elle avair l'habitude de jouer de nombreux jeux pour pouvoir avoir des retours. En général, elle ne savait pas quoi mais bon. Elle releva les yeux et regarda le bar sans vraiment montrer d'interêt. Les soldats de Berilac avaient tout de même l'air intéréssé par ce que faisait leur patron avec une femme, bien que l'endroit soit dépourvu de romantisme, certes on pouvait tout de même se poser la question. Elle finissa son deuxième verre d'une traite et ses traits se crispérent, c'est vrais que le whiky était tout de même un alcool fort. Elle fit signe au barman et celui-ci comprit qu'il faudrait encore un verre pour la dame. Elle en était à son troisième verre et elle ne se rendait même pas compte que l'alcool commençait déja à faire effet.

* Pfff j'ai une envie d'exercer ma folie Rolling Eyes *
Revenir en haut Aller en bas
Laurëlin Helyanwë
☼ Reine ☼
☼ Reine ☼
Laurëlin Helyanwë


Nombre de messages : 641
Age : 33
Localisation : Là où l'on me cherche ou là où l'on me trouve...
Date d'inscription : 17/06/2007

La soif... de ? Empty
MessageSujet: Re: La soif... de ?   La soif... de ? Icon_minitimeMar 19 Fév - 11:12

[Sujet clos]
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-folle-blonde.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





La soif... de ? Empty
MessageSujet: Re: La soif... de ?   La soif... de ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La soif... de ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lybria's World :: République d'Oren :: Oren Ouest :: Le pub "Chez Jeff"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser